Création de l’application mobile de la Fédération Française du Bâtiment

Cette application à destination des adhérents de la Fédération Française du Bâtiment Nord-Pas-de-Calais, permet de rassembler toutes les informations nécessaires aux artisans du bâtiment.

Les actualités font l’objet de notifications en push qui alertent les utilisateurs dans différents domaines :
La sécurité, le juridique, les rendez-vous à ne pas manquer ou encore la météo en cas d’intempéries. Tout est intégré à cette application pour la rendre simple d’usage et performante. Un annuaire complet des contacts de la fédération est accessible permettant à tout moment de contacter le service souhaité.

Cette application intègre une fonction météo qui permet de suivre précisément les risques d’intempéries dans les villes des chantiers en cours. En cas d’intempérie prévue, une notification est envoyée directement sur le smartphone de l’adhérent afin qu’il puisse prendre les dispositions nécessaires.

D’un point de vu technique :
Cette application Android et IOS est développée sur les studios respectifs de Google (Android Studio) et d’Apple (X-Code) afin d’en avoir l’entière maitrise. Les développements natifs sont réputés plus complexes mais plus performants et plus stables. Voilà pourquoi toutes les applications développées sont faites dans les règles de l’art sur les studios respectifs des distributeurs Googlet et Apple. La parti météo intégrée est elle développée en Objective C.